Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 19:09

 

 

 

 

Dis,

toi!

Qui me guette par la porte entrouverte.

Entre donc un instant,

entre donc dans mon esprit...

Je t'y autorise.

 

 

Tu sais que je me maquille et me coiffe pour écrire?!?

Oui, comme pour un premier rendez vous.

J'en ai les mêmes sensations.

Je suis un peu stressée à chaque fois de me demander ce que je vais encore pouvoir dire.

Vais je être intéressante?

Vais je réussir à retenir l'attention?

 

Parenthèse (enchantée) :

Mes métaphores tournent elles toujours autour de l'amour!?

Il faut croire que oui,

Je suis une éternelle amoureuse!

Et quand je n'aime personne je me sens comme éteinte.

En ce moment d'ailleurs,

ma lumière se baisse doucement.

Ce n'est pas faute de changer l'ampoule,

mais je crois que le problème vient des circuits.

Je vais devoir tout réparer....

Où déménager!

 

Mais là n'est pas le sujet de la nouvelle d'aujourd'hui.

J'ai passé une journée étrange.

Peuplée de questionnements indigestes,

et envahie d'un certain mal être.

Oh non! Arrête tout de suite!

Je devine ta pensée!

Je ne suis pas en train de me plaindre.

Une lady ne se plaint jamais.

Je veux juste te faire partager ce sentiment qui me gratte l'intérieur du corps.

 

Une question récurrente me revenait.

Que serait ma vie si j'étais une autre personne physiquement?

Serais je réellement différente intérieurement?

Aurais je les mêmes préoccupations?

Les mêmes idées?

Serais aussi drôle et sympathique? : )

Par une autre personne,

j'entend une "belle" personne.

Ce genre de personne sur qui nul ne peut résister de se retourner.

Et bien oui! Je dois briser tes doux espoirs,

je ne suis qu'une petite bonne femme,

sans prétentieux aucunes.

Sur qui on ne se retourne que pour admirer ces magnifiques bottes.

 

Du coup, ce matin je me disais,

que devant la glace, 

je me serais admirée.

Que dans le métro,

une place on m'aurait laissé.

Qu'au travail, 

tout les hommes le chocolat chaud m’offrirait.

Qu'en partant,

une voiture me raccompagnerait.

Qu'en arrivant chez moi,

un bon diner je trouverais.

Et qu'en me couchant,

des bras forts m’envelopperaient.

 

Finalement je me suis dis que je ne m'en sortais pas si mal !

 

Le coup de la glace ne peut être pris en compte.

J'ai recouvertes toutes les miennes d'un drap

Pour punir mon visage

d'avoir laissé apparaitre un disgracieux bouton.

Pour le métro, j'ai eu une place,

certes au prix de devoir me battre.

Au travail,

je n'ai rien eu!

Mais de toutes manières je n'avais pas soif.

En rentrant,

J'ai encore une fois eu le privilège de m’asseoir.

Et sans même avoir à doubler une grand mère peu rapide!

Pour le diner,

une soupe et un grand verre d'eau,

mon petit corps svelte m'en remerciera plus tard.

Quand aux bras,

j'ai encore mieux ;

une discussion via Skype,

avec mon amoureux qui vit à l'autre bout du monde.

Comme ça....

Je peux prendre toute la place dans le lit!

 

 

Y'a pas à dire!

Etre belle ne m'aurait servi à rien...

Ma vie est trop exquise!

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des.nouvelles.de.ma.vie
  • : Laissons nous rêver notre vie en petites pensées furtives... Comme un narcoleptique, je m'endors quelques secondes chaque jour pour un peu mieux vivre mes rêves!
  • Contact

★Coups d'coeur★

 

  Amélie   Cohen

  Bublé   Lolita

 

 

Add & Like

Like

Add

Pages